Le village

Dernière actualité

Annuaire professionnel

Aucune adresse disponible dans cette catégorie.

Présentation du village de La Chapelle en Vercors



La Chapelle en Vercors, commune de 798 habitants, classée " Station Verte de Vacances " et " Village de Neige ", est le bourg centré du canton du Vercors. Elle est juchée à 945 mètres d'altitude au cœur du massif. D'abruptes barres rocheuses l'entourent de tous côtés, et plusieurs routes touristiques (Combe Laval - site classé et Col de Larps) et surtout le Tunnel des Grands Goulets (le plus long du Département de la Drôme 1700 m) inauguré le 28 juin 2008, permettent d'y accéder.

 

La Chapelle en Vercors est située entre deux grandes agglomérations : Valence 50 km et Grenoble 60 km. Elle propose aussi bien des activités sportives d'été (randonnée, équitation, VTT, spéléologie, escalade, canyoning, piscine, golf, tennis, mini-golf, boules) et d'hiver (ski de fond, ski de piste, raquettes, chiens de traîneaux) que des activités culturelles comme la danse, la musique, le théâtre, la médiathèque, le cinéma, les grottes aménagées et les musées.

La Chapelle en Vercors, chef-lieu de canton, est membre de la Communauté des Communes du Vercors, au même titre que St-Julien-en-Vrs, St-Martin-en-Vrs, St-Agnan-en-Vrs et Vassieux -en-Vrs

Recherche

Agenda

Le 01.01.70 01:00

MARCHE HEBDOMADAIRE DU JEUDI

Tous les jeudis matins, sur la Place Piétri, devant l'Office de Tourisme.

Archive ->
© la-chapelle-en-vercors.com - Contact : mairie.lachapelleenvercors@wanadoo.fr
Réalisation : fingerprint.fr - Crédit Photo